•  
  •  

News

Tournoi de Mies - 7 juillet 2018

3 triplettes des Mordus ont fait le déplacement à Mies. Ils ont vaillamment défendu les couleurs de Bellevue en se classant respectivement 3ème, 6ème et 24ème. Bravo à tous !

Après l'AG (23.2.2018), repas annuel au restaurant le Port Saladin.
Tournoi interne 2017
1er : Michele BARBETTA
2ème : Michel GOBERT
3ème : Bernard TRIPOD

Prix de l'assiduité : Pascal EGGER (49 participations)




20ème anniversaire des "Mordus de la Pétanque", suite et fin.

Clôture de l'année du 20ème par le tirage au sort d'un panier garni.
La chance a souri à Luigi Marsano. Nul doute qu'il en fera bon usage.

Tournoi interne 2016 :
1er : Eric Bader
2ème : Jean-Marie Robert-Nicoud
3ème : Michel Barbetta

Prix de l'assiduité (49 semaines s/52) : ex-aequo Pascal Egger et Eric Bader.
Eric, déjà primé, cède la totalité du prix à Pascal.

​BRAVO à tous.

Tournoi PIERONI - 24 septembre 2016



Magnifique journée durant laquelle 7 doublettes se sont affrontées.
Vainqueurs de l'édition 2016 : Pascal Egger et Michel Barbetta.


SORTIE DU 20ème anniversaire des "Mordus" - jeudi 8 septembre 2016

En cette belle journée ensoleillée, un autocar a emmené 23 joyeux lurons visiter le berceau de la boule OBUT à St-Bonnet-le-Château (Loire). Sur place : visite du musée, repas au Carré Pétanque, passage à la boutique où certains ont pu acheter de nouvelles boules et les personnaliser, puis une partie avant de rentrer à Genève.

Une série de photos est visible dans la galerie de photos.

__________________________________________________________________________________

Quelques instantanés de l'AG et du repas (février 2015) dans la galerie photos !!

___________________________________________

JOURNEE DES FAMILLES - 27 juillet 2014

Malgré les (trop) nombreuses journées grises, pluvieuses, orageuses de ce juillet 2014, cette journée a pu -une nouvelle fois- se dérouler au sec et même sous un joli soleil !
28 personnes y ont participé.
Merci à toutes et à tous pour votre présence et pour vos salades et autres desserts magnifiques comme le prouvent ces photos  !

Après une année 2012 où le Combat des Chefs n'a pas eu lieu faute de combattants, l'année 2013 a connu elle aussi une regrettable déconvenue.
En effet, l'équipe de Pregny-Chambésy - pour des raisons que nous ignorons - n'a malheureusement  pas été en mesure d'organiser cette sympathique joute entre élus voisins.
Les "Mordus de la Pétanque" le déplorent mais espèrent vivement que cette amicale compétition, après huit éditions réussies, ne disparaitra pas sans au moins un sursaut d'orgueil.
Peut-être l'an prochain ?
Wait and see ....

Cette rencontre aurait dû avoir lieu le dimanche 26 août 2012, mais, pour des raisons familiales, le staff des "Mordus" a demandé le report d'une semaine.

Malheureusement, cette nouvelle date n'a pas eu l'heur de convenir puisque, faute de combattants, ces désormais traditionnelles joutes boulistiques n'ont pas pu avoir lieu. Les organisateurs, représentant la commune de Pregny-Chambésy, pas découragés du tout, comptent bien redonner un nouvel élan à cette compétition amicale l'an prochain. Qu'on se le dise !

Huitième tournoi des Chefs Un événement quasi incontournable

A la veille de la rentrée des classes, l’actualité est marquée par deux événements quasiment incontournables: l’arrivée du cirque Knie sur la plaine de Plainpalais et le tournoi intercommunal de pétanque à Bellevue. Tentons quelques comparaisons entre ces deux manifestations.

Dans chaque cas, les acteurs et actrices se contorsionnent dans tous les sens pour essayer de trouver le meilleur équilibre, la meilleure trajectoire. Ils élèvent leurs mains jusqu’au ciel dans des gestes fort gracieux, ils se penchent à gauche ou à droite, comme s’ils voulaient donner une leçon de politique à un public ébahi par leurs prouesses.

Justement,parlons-en du public. Il semble préférer les représentations du cirque national aux exploits sportifs qui ont pour arène le boulodrome des Mordus de la pétanque, le club local qui apporte son soutien logistique à ce tournoi. Mais qu’importe, l’essentiel est de participer et d’avoir du plaisir à s’envoyer en l’air (je parle des boules, bien entendu).

Si les Chinois font désormais partie de la grande famille des Knie, à Bellevue, ce sont les Pregnotes et Chambésiens qui règnent en maîtres sur le cochonnet. Une fois de plus, c’est la redoutable paire formée d’Alexandre Toninelli et Stéphane Wallimann qui a remporté ce tournoi des Chefs, malgré la forte opposition d’élus de Collex-Bossy, Genthod et Bellevue.

Messieurs les artistes, chapeau bas ! On se réjouit de vous retrouver le 26 août 2012, comme on se réjouit de revoir défiler les éléphants dans les rues de Genève l’an prochain. 

Texte et photo : Jean-Pierre Abel / Tribune Rives-Lac du 26.9.2011

Après un mois de juillet plutôt automnal et des journées pluvieuses et froides, c'est un soleil radieux et une température estivale enfin retrouvée qui ont permis à la "Journée des familles" d'avoir lieu.
C'est donc avec grand plaisir qu'une trentaine de pétanqueurs - grands et petits - ont partagé salades, grillades, desserts et des parties aussi sympathiques que disputées.
Voir photos dans la "galerie".





Ce tournoi a vécu sa première année d'existence.
Il connaît indéniablement un joli succès, puisque 70 % des membres y ont participé peu ou prou.
Le podium 2010 est désormais connu :
1er : Bernard
2ème : Eric
3ème : Marcel
















Prix de l'assiduité : Eric (47 participations).
Eric, déjà primé au classement général, a décidé d'offrir son prix au doyen de l'amicale : Roger.





Roger, notre actif octogénaire, très assidu lui aussi.

Malgré les prémices d'un automne tout proche, le tournoi a bénéficié d'une belle journée.
8 équipes se sont affrontées dans la bonne humeur et en toute amitié.
La doublette composée de Manuel Costa (encore lui !) et de son copain Michel (de Russin) a remporté le tournoi 2010.  Ainsi, pour la 2ème année consécutive, Manuel s'adjuge la 1ère place, suivi de la paire formée par Michel Gobert et Jean-Pierre Lechenne.
A noter que Jean-Marie a participé accompagné de son fils Johnatan.
La relève affûte ses armes !

BELLEVUE : début de la campagne électorale.

GENTHOD (3ème)         BELLEVUE (1ère)         PREGNY-CHAMBESY (2ème) 

Les premiers frémissements en vue des élections municipales du printemps prochain commencent à se faire sentir. Reportage de notre envoyé spécial sur le terrain des …Mordus de la pétanque de Bellevue.  
Virages à droite, débordements par la gauche, replis au centre, les prises de position audacieuses n’ont pas manqué le 29 août pendant le septième tournoi de pétanque avec les élus de quatre communes voisines.
Cependant, comme lors de certaines  votations, on peut déplorer une participation assez faible : trois équipes de Bellevue, deux de Genthod et de Pregny-Chambésy et une de Collex-Bossy. Mais l’essentiel, c’est de participer, comme disait le baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques modernes.  
Certaines de ces doublettes auraient voulu tirer à boulets rouges sur leurs adversaires d’un jour, mais se sont contentées des boules grises mises à disposition par le club des Mordus de la pétanque. A bout d’arguments, c’est finalement la paire belleviste composée de Rémy Gobert et Jean-Daniel Viret, déjà vainqueur l’an dernier, qui l’a emporté, devançant de peu les Pregnotes-Chambésiens et les Gentousiens.  
Ce septième tournoi des Chefs s’est déroulé par une journée sans pluie, phénomène plutôt rare en ce mois d’août. Rendez-vous est déjà pris pour le dimanche 28 août 2011, à condition bien sûr que les élus d’aujourd’hui le soient aussi demain. Mais cela, pas même une boule de …cristal peut le prédire!                                                         
                                                                                                                    Jean-Pierre Abel  
(Cet article a paru dans la Tribune Rives-Lac du 27 septembre 2010)

Après les Jeux olympiques de Pékin, notre commune a accueilli le  5ème tournoi des Chefs.

24 août : veille de rentrée scolaire pour des milliers d’élèves genevois et cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pékin.
Ce jour-là, Bellevue est le théâtre d’un grand événement sportif, le cinquième tournoi des Chefs.


Cette compétition originale, qui se déroule sur les terrains des Mordus de la pétanque de Bellevue, groupe des élus, législatif et exécutif confondus, de quatre communes de la rive droite: Genthod, Pregny-Chambésy, Collex-Bossy, et la commune hôte.

Ces joutes amicales se sont déroulées avec âpreté, mais dans le plus bel esprit sportif et sous un soleil radieux. A midi, un succulent repas préparé par l’équipe tenante du titre, Pregny-Chambésy, a permis à chacune et à chacun de reprendre des forces avant les matches de l’après-midi.

Finalement, après des luttes parfois fratricides, la médaille d’or est revenue à l’équipe de Collex-Bossy (voir photo ci-dessous), formée de Chantal Valentini, adjointe au maire, et de son mari Patrick. L’argent est allé à Pregny-Chambésy, alors que Genthod raflait le bronze devant deux équipes de Bellevue. L’essentiel, c’est de participer!

C’est donc la commune de Collex-Bossy qui aura le privilège et le redoutable honneur d’organiser cette sympathique manifestation l’an prochain.
Le 6e tournoi des Chefs se déroulera le 23 août 2009 à Bellevue.
Tous à vos boules! 
                                                                                                                par J.-P. Abel

Outre les polos (il en reste encore quelques-uns),
vous avez aussi la possibilité d'arborer une superbe
casquette avec le logo du Club (voir ci-dessous) !
Pensez-y pour la belle saison.
Renseignements auprès du trésorier.

                                    
   logo de notre amicale